Même les journées ou moi-même, j'en ai plein les bras de mes propres défis, je prends quelques minutes pour lui envoyer des énergies bienfaisantes. Ces merveilleuses énergies qui sillonnent l'univers pour nous aider, si on les interpelle.
Épilogue: lundi passé, je déjeunais avec ma chère amie que je n'avais pas vue depuis ce temps. Quel changement! Assurément que la maladie a reculé, je pouvais le constater lors de nos échanges téléphoniques, mais en sa présence, mon coeur était rempli d'allégresse. Elle était belle à voir et à entendre. Il y avait de la fluidité au niveau de l'échange et une seule répétition, wow!
Je ne peux prédire la suite des choses, mais la bonté de la Vie, travaille en elle, pour elle et avec elle. Que demandez de plus? J'espère qu'elle poursuivra son précieux rituel.
Lâcher-prise c'est faire ce que nous pouvons tout en restant humbles face à la vie puisque nous n'avons aucun contrôle sur les résultats.
Pour compléter mon partage, voici de l'information sur un sens que l'on peut donner à un bâton de pouvoir. Rappelez-vous que vous pouvez adapter ces informations à d'autres objets symboliques. L'important est de leur donner une signification que vous, vous ressentez comme allant de soi.
Un bâton est un symbole distinctif de la force, de la maîtrise, du pouvoir. Ce peut être aussi un instrument de protection. Un prolongement de la main, un canal, un guide d'ondes, un catalyseur.
Ce peut aussi être, la baguette magique qui canalise et concentre les énergies profondes et salvatrices. Tenu à la verticale, on peut penser qu'il détient les mêmes propriétés que l'arbre qui puise dans les profondeurs de la terre pour se nourrir, vivre et s'épanouir. Pourquoi pas, une antenne. Il accompagne la personne qui s'en prépare un, lui faisant ressentir qu'elle fait équipe avec les forces bienfaisantes de la Vie au lieu d'être anéanti devant l'adversité. Évidemment, il s'incarne selon l'intention qu'on lui accorde.
Pour être efficace, tout symbole doit être un prolongement supérieur de soi et utilisé à partir d'une intention bien définie. La personne doit ressentir chaque étape de sa préparation et de son utilisation.
Dans le cas d'un bâton de pouvoir, on prend une branche d'arbre qui nous convient, on la pare avec soin. Peut-être enlever l'écorce, la peindre et l'orner avec créativité, tout en gardant à la conscience que l'on est en train d'en faire un canal de réception, d'union avec le pouvoir de transformation et de tout ce qui est bon pour nous et qui nous permet au meilleur de soi-même de continuer à Servir la Vie.
Il devient pour nous un bâton unique et spécial qui a le pouvoir qu'on lui octroie.
Le matin, on le prend. On ferme les yeux, on se connecte avec la force vitale, on ressent l'énergie, l'aplomb, la volonté sincère d'être à son meilleur, plein d'amour, de paix et de prédisposition. On se sent inspiré, centré, recentré.
À ce moment, on énonce notre intention et nos affirmations le cas échéant. Ce peut être simplement pour se connecter et bien vivre cette journée. Ce peut aussi, faire office de pouvoir générant les forces de guérison face à la maladie telle que je vous ai précédemment énoncé.
Tout en inspirant, expirant consciemment, on rend grâce de tout cet équilibre, cette harmonie et cette lumière de l'âme qui rayonne à partir de ce foyer spirituel qui nous habite et transforme ce qui a besoin l'être. On finit, en rendant grâce.
La vie est plus forte que les catastrophes annoncées. N'en doutons surtout pas.
Lundi: Ce qui compose l'estime de soi