Le client privilégie l’énorme pouvoir de l’imaginaire qui par différents scénarios, initiés par l’objectif et son expérience, se construisent au fur et à mesure que la séance évolue faisant abstraction de sa conscience rationnelle.
Lors de ce travail hypnotique, c’est l’inconscient qui gère et ajuste différentes fonctions de l’individu.
Chaque client a son modèle du monde, c’est fascinant. Une même problématique pour se résoudre trouvera différentes voies, selon l’imaginaire particulier du client.
Les dérèglements :
L’humain a des défenses naturelles lesquelles sont mises à mal quand il est soumis à du stress récurant, des agressions, des chocs ce qui engendre débalancement, maladies, replies, misères intérieures lesquels dégénèrent en troubles psychosoma-tiques,dépendances et/ou comportements inadaptés.
Ce que nous vivons, décrypté par des déductions inconscientes subjectives, s’inscrit dans notre corps, notre âme et notre esprit.
La communication symbolique, métaphorique introduite lors de l’état hypnotique stimule l’inconscient afin qu’il change les données apportant les résultats espérés.
L’état hypnotique :
En état hypnotique, le client est amené à symboliser la situation. L’hypnothérapeute accompagne le client amplifiant ce qui est présenté par celui-ci, bonifiant son processus avec des métaphores adaptées à la situation. Ce déroulement transfor- me l'information encodée, permettant ainsi une désaliénation.
Quelques données :
L’état hypnotique est agréable et détendant. Celui-ci n’a rien à voir avec l’hypnose de scène.
Toute suggestion susceptible de choquer les valeurs morales ou religieuses entraînerait automatiquement un refus de l’inconscient et un arrêt immédiat du processus.
L’hypnose n’est pas le sommeil donc on ne peut pas, ne pas se réveiller comme appréhendé par certaines personnes. L’état hypnotique non entretenu se dissiperait de lui-même après quelques minutes.
L’hypnose n’est pas un coup de baguette magique. Certaines situations demanderont quelques séances afin que s’installent de nouveaux apprentissages libérateurs et bénéfiques. Par ailleurs, c’est une technique rapide et efficace.
L’hypnose est un prodigieux facilitateur pouvant intervenir dans toutes les sphères de l’individu. C’est un levier incroyablement puissant.
Une fois admis par le client que l’inconscient ou une partie de son inconscient est capable d’aller vers un processus de libération, de guérison, le puissant levier est prêt à agir.
L’hypnose n’est jamais un rapport de force, ni de pouvoir sur le client.
L’équipe gagnante :
1) Le client voulant sincèrement changer, confiant et s’abandonnant à l’exercice.
2) L’hypnothérapeute agissant comme guide.
3) L’inconscient comme chef de file.
« C’est un défaut de tout croire, c’en est un autre de ne rien croire. » Sénèque
Demain : Ces sentiments de mépris