Notre rôle est majeur puisque notre quête est de collaborer à l’épanouissement de la vie sous toutes ses formes. Si nous entretenons une image de « pauvre petit moi », nous allons longer les murs afin que personne ne nous voit. Nous allons refuser d’entreprendre des projets, restant bien camper dans les situations actuelles… déjà que l’on y est arrivé, ouf! Nous ne nous reconnaîtrons aucune capacité pour de nouveaux apprentissages, ni dans l’expression de nos opinions particulièrement quand elles diffèrent, ni d’entreprendre des expériences novatrices, etc.
Il est crucial de se percevoir comme des personnes ayant un large potentiel dont une partie est développée et une autre partie est en évolution.
Faire croître cette vérité, rejeter les pensées réductrices, favoriseraient l’émergence de cette étincelle vivante, fringante, fougueuse, pleine de vie, c’est l’cas de le dire, qui nous habite.
Tournons notre attention vers la beauté de l’être et ses capacités. Ouvrons notre esprit à la réalisation d’une vie enrichie. Les potentialités sont vastes, ne nous limitons pas.