Beaucoup se plaignent de leur situation. On a qu'à tendre l'oreille ici et là, c'est une vraie épidémie. Mais qui, passe réellement à l'action? Qui dans les faits et de façon continue se fait un point central dans sa vie que d' amorcer le changement et de suivre chacune de ses étapes?
Entre vouloir agir et agir, il y a une énorme différence. Il y a une réflexion honnête à se faire.
Nos paroles et nos actes vont-ils dans la même direction?
Après 25 ans de consultations, j'entends la misère intérieure que les gens vivent et ça me touche autant qu'au premier jour. Quand je tente avec eux de trouver des amorces de solutions, j'entends régulièrement une réponse qui continue de me surprendre.
J'ai tout fait, mais rien ne marche. Tu as essayé quoi précisément? Avec détermination? Est-ce possible d'essayer autrement?
Quand on essaie quelque chose de différent en y mettant coeur, efforts et régularité, c'est impossible que les conditions de vie ne s'améliorent pas.
C'est donc dire que croire que l'on agit vraiment et agir vraiment sont des modes de fonctionnement mal compris ou bien au fond d'elles-mêmes certaines personnes se mentent.
En fin de compte, se faire des accroires ne peut que nous faire piétiner. Pire encore, on finit par penser qu'il n'y a pas de solution à ce que l'on traverse. Pourtant, je suis convaincue qu'il y a toujours une solution. Toujours...
Lundi: Les antidépresseurs, ce n’est pourtant pas des bonbons