Elles en souffrent, s’y sentent très inconfortables et parfois très à l’étroit. Des changements majeurs sont à prévoir pour s’en sortir ce qui implique de faire des deuils.
Eh oui, changer implique de rendre différent, modifier, remplacer, transformer, enlever… afin de passer d’un état à un autre. C’est là qu’arrive les : « OUI, MAIS ».
Le changement fait peur, car il implique de traverser« un vide » temporaire, un état désertique à la recherche de nouveaux repères.
Devant cette éventualité, beaucoup d’entre elles se résignent ne trouvant pas le courage nécessaire à faire, le ou les changements qu’elles savent très bien être nécessaires pour vivre harmonieusement. Elles préfèrent un avenir qu’elles connaissent même s’il sera malheureux au lieu de se bâtir un avenir dont elles seraient fières.
Chacun a le droit de choisir et personne n’a à les juger et, ce n’est pas mon intention. Il est important de se rappeler par ailleurs que la cohérence exigerait qu’elles soient heureuses. Donc, fini de critiquer ladite situation puisqu'elles est devenue "leur choix".