Je peux facilement comprendre quand une personne est dans un état dépressif ou que sa vie est chamboulée qu’elle veut aller bien. Par ailleurs, ce mot ne veut pas dire grand-chose, car aller bien pour quelqu’un passe par un chemin et pour un autre, ça passe par un chemin différent.
Quand une personne veut influencer le cours de sa vie, elle doit se mettre en action tout en sachant que l’orientation qu’elle donnera à ses actions produira des résultats en lien avec celles-ci.
Une personne qui arrive au travail, qui se sent fatiguée et de mauvaise humeur, qui se laisse entraîner dans cet état, l’air abattu, à pic,vivra différemment sa journée que celle qui décide de prendre quelques minutes pour constater son état, se parler avec douceur et compassion, chercher la cause de cette irritation et la gérer et prendre la décision de vivre sa journée en faisant de son mieux.
Qu’y a t’il à la base de ces deux résultats, une prise de décision qui a influencé comment chacune d’elle s’est sentie. La première
pourra penser qu’elle se sent bien, parce que la journée terminée, car enfin elle est passée.
L’autre pourra se sentir bien de ne pas s’être laissé entraîner dans ce sillage de lourdeur. Tout est relatif. Des actions différentes
métamorphosent le cours de nos vies. À n’en pas douter, les attitudes adoptées deviennent souvent des habitudes, ce qui fait qu’elles n’influencent généralement pas que la journée.